Et si choisir de planifier et agir en sortant de ta zone était la prochaine étape?

J’ai une question aujourd’hui par rapport à l’organisation et à la planification.

Quels outils utilisez vous? Est ce que c’est simple pour vous?

Je me suis posée énormément de questions par rapport à cela, et je me rend compte que cela a plus d’importance que je ne pensais alors. Notre saboteur-imposteur y trouve un super foyer, pour nous éviter d’être productif! Eviter de faire des choix clairs!(oui même par rapport à l’organisation.

En évitant de trouver et d’utiliser les outils pour avoir sur super organisation, moi aussi je  me suis maintenue dans un »petit bazar ». Et vous savez quoi? Cela ne m’a vraiment pas aidé.

Continuer à croire que nous ne sommes pas organiser est probablement une stratégie de notre cerveau,  afin de nous maintenir dans ce qu’il connaît déjà. Nous nous barrons la route à vivre l’inconnu et le merveilleux…

Pour sortir de cela il est indispensable de faire un choix;. Et comme le dit Gary Douglas »le choix rapproche de la conscience ».En choisissant, je reprend mon pouvoir et je sors de la « victime ».

Je fais un choix!

Même le saboteur se cache parfois à des endroits ou l’on ne s’y attend pas.En effet sous couvert de: « mais moi tu sais, je ne suis pas très bien organisé.Je n’y arriverai jamais. je ne sais pas comment il faut faire….Ainsi en activant ces petites phrases,

On bloque l’énergie et on n’avance pas!

Et en effet, rester dans quelque chose de pas clair, nous permet d’avoir beaucoup d’excuses pour ne pas avancer..

« Tu préfères avoir les limitations que tu connais, plutôt que les possibilités que tu ne connais pas »

~Dr. Dain Heer

On peut aussi mettre en avant es croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer. Il se peut également que ce soit « à cause » des ancêtres…..Il faut que je cherche ce liens avec tel ancêtre, qui fait que je n’avance pas sur tel sujet.

Du coup, comme j’ai un passé trés douloureux,(comme beaucoup), j’ai toutes les excuses pour

  • me maintenir dans ce que je vis et pour ne pas choisir
  • pour continuer à rêver de ce que je pourrai un jour faire (car oui,oui, je sais que cela est possible….).

Et si je décidais de changer cela?

Et si je décidais que je changeais cela maintenant?

Et si cela concernait uniquement mon choix? Vais-je continuer à maintenir un système qui ne me permet pas d’aller vers le meilleur de moi? . Je fais le choix et ensuite les outils viennent. Je fais le choix et ensuite je clarifie mes actions, et je les met en action…

Et si je montais un plan d’action; si j’utilisais la planifi-action. Je mes un plan en oeuvre et je pose des actions qui vont vers mon but.

As tu fais le choix?

« As tu décidé que l’organisation ou les ancêtres ne seraient plus un frein à tes projets?

Peux tu décider, que même si tous n’est pas parfais, tu peux avancer? As tu décidé de poser des actions claires, concrètes et bien ciblées qui vont dans le sens de ton projet?

As tu décidé, quand?

Quelles petites actions vas tu placer pour y arriver?

Quand?

As tu fais un échéancier??

Quelles sont les dates clés? Que vas tu devoir mettre en place pour que cela se réalise dans les meilleurs conditions? »

Si vous avez  le goût de partager dans les commentaires, c’est possible que cela puisse vous aider à enclencher….

Peut être que c’est Le pas à faire ou être aujourd’hui?

Clara Pommatau

https://oservivrepleinement.com

 

 


Notice: Undefined index: class in /var/www/vhosts/oservivrepleinement.com/httpdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3825

Notice: Undefined index: class in /var/www/vhosts/oservivrepleinement.com/httpdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3825
Share This